Click here to read this newsletter in English. Click here to unsubscribe


 

L’ascension des femmes à des postes de management au sein d’AGS.

Ce n’est pas un scoop : les lieux de pouvoir et de décision restent très fermés aux femmes. Malgré quelques cas très médiatiques dans le monde de la politique, des médias ou de l’entreprise, ce sont les hommes qui occupent la plupart des postes à responsabilités.

Au sein du Groupe AGS les conditions et la promotion d’une véritable égalité des chances permettent aux femmes de valeur d’accéder aux postes de décideur.

Chez AGS, les exemples ne manquent pas. Ayant souvent des parcours très différents, ces femmes promues au sein du groupe ont été nommées à la tête d’une filiale, après avoir fait partie de l’encadrement dans l’entreprise et effectué un parcours professionnel d’excellence.

Ainsi, notre première femme mise à l’honneur aujourd’hui est Anne-Marie Guirourd-Aizee: Entrée chez AGS Martinique en 1985, en tant qu’Assistante Administrative, elle devient en 1989 Responsable Administrative d’AGS Marseille (plate- forme de la moitié sud de la France et deuxième plus importante filiale du groupe à l’époque), puis en 1998, elle est nommée Directrice Administrative de la Direction Régionale Sud.

De 2003 à 2005, Anne-Marie s’est vue confier plusieurs missions en Afrique avant de prendre en Mai 2005 la Direction d’AGS Mayotte. Depuis Janvier 2007, Anne-Marie Guirourd-Aizee est Directrice d’AGS Tahiti. Anne-Marie a consacré beaucoup de temps et d’énergie à l’entreprise, mais est aussi mère de famille et aime bricoler, etc.

Une seconde « success story » est celle d’Annie Bourgeois : Avant de rejoindre le Groupe AGS, elle assure des fonctions d’Assistante de Direction et de Responsable Marketing en France, au Tchad et en Martinique (encore une grande voyageuse !). En 1990, Annie rejoint AGS en tant qu’Assistante de Direction à Mayotte jusqu’en 1996, puis au Cameroun de 1997 à 1999, date à laquelle elle arrive au Togo. Elle est nommée Directrice d’AGS Frasers Togo en juin 2002.

Annie est passionnée par les voyages (elle rêve d’ajouter l’ascension du Kilimandjaro à la liste de ses prouesses !), le sport, la lecture et le cinéma.

Le groupe AGS compte aussi dans ses rangs Anabela Brites, Directrice d’AGS Lisbonne depuis février 2007. Née au Portugal, Anabela fait ses études en France puis passe un an en Angleterre (sa famille d’accueil utilisa les services d’AGS pour son déménagement), suivi d’un an et demi en Allemagne afin d’améliorer son niveau en langues étrangères. En 1994, elle décide de retourner au Portugal. En 1996, Anabela rejoint la grande famille AGS, assistant ainsi à la naissance et au développement d’AGS Lisbonne.

Anabela est totalement polyvalente, et a même prévu d’apprendre à conduire un chariot élévateur dans un futur proche!

Ingrid Lamblin, franco-hongroise, est retournée en Hongrie il y a déjà 16 ans. Ayant débuté sa carrière dans le transport international, elle a rejoint la famille AGS en 2001 en tant que Conseillère Commerciale. Elle parle couramment le français, l’anglais, le hongrois, l’espagnol et possède des notions d’allemand et d’arabe. Elle est nommée au poste de Directrice d’AGS Budapest le 1 er Avril 2007(non, ce n’est pas une blague !) et possède aujourd’hui une grande expérience dans le métier du déménagement et de la relocation.

Sa motivation prend sa source dans son désir d’aider les gens, d’ailleurs elle est impliquée dans plusieurs actions caritatives sur la région de Budapest. Elle nous confie néanmoins qu’aujourd’hui son temps libre est consacré essentiellement à élever ses deux enfants, une fillette de 4 ans et demi et un petit garçon de 23 mois.

D’autres femmes méritantes au sein du Groupe AGS ont monté les échelons du succès en tant que Directrices d’Agence, comme Bettina Priilaid en Namibie, Chantal Robert à Rabat (Maroc), Jocelyne Mulera en Tanzanie ou encore Venus Havenga au Lesotho.

Toutes ces femmes fantastiques ont apporté des valeurs appréciées à l’entreprise et ont été récompensées à juste titre.

Les métiers du transport sont durs et chez AGS, nous sommes ravis de voir que les femmes réussissent brillamment. La différence fait la richesse, et dans le monde difficile du déménagement international, une multiplicité des regards est un atout non négligeable.

Encore bravo Mesdames !

Achat de 500 nouvelles Caisses Europe.

Au vu de l’augmentation constante du trafic routier en Europe, et en accord avec notre politique d’amélioration constante de la qualité, le Groupe AGS vient d’acquérir 500 Caisses Europe supplémentaires.

L’utilisation des Caisses Europe présente de nombreux avantages : les effets personnels du client sont chargés et déchargés directement à son domicile, et la Caisse Europe reste scellée de bout en bout, éliminant ainsi de multiples manipulations de colis et donc les risques de dommages.

Les marchandises peuvent être livrées directement au domicile du client, ou bien encore être gardées, scellées, dans nos entrepôts jusqu’à la date de livraison souhaitée.

La taille de la Caisse Europe est aussi idéale (10m³) et permet de partager un camion entre différents lots sans mélanger les cargaisons. Les petites caisses sont parfaites en milieu urbain, elles peuvent être chargées sur un petit camion de 3.5 tonnes (certaines villes, comme Lisbonne, n’autorisent pas de poids lourds dans le centre ville).

La Caisse Europe simplifie aussi les opérations de douanes, dans la mesure où chaque unité peut être traitée séparément.

L’environnement bénéficie également de ce concept : les trajets à vide sont considérablement réduits, moins de camions sont sur les routes, diminuant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, la livraison à l’arrivée est effectuée par une équipe de la filiale de destination, fraîche et dispose, ce qui garantit donc une meilleure qualité de prestation.

AGS Four Winds promeut l’image du Groupe.

AGS Four Winds Singapour a participé, pour la toute première fois, en tant qu’exposant au Sommet des Ressources Humaines 2007, sur le thème Talent et Stratégies sur le lieu de Travail, qui a eu lieu les 9 et 10 Mai au Centre de Convention et d’Exposition Suntec à Singapour.

Le Sommet des Ressources Humaines, aujourd’hui à sa 5 ème édition, est le plus grand rassemblement des professionnels de l’industrie dans la région, et le seul évènement de cette ampleur et de ce type en Asie.

Le Sommet a offert à l’équipe d’AGS Four Winds l’opportunité de rencontrer des professionnels des Ressources Humaines et des dirigeants d’entreprises en provenance de tous les points du globe, plus de trente orateurs internationaux, quatre-vingt-dix prestataires de solutions, ainsi que la possibilité d’échanger des contacts avec leur pairs.

Le stand d’AGS Four Winds était situé stratégiquement afin de recueillir le maximum d’exposition. Durant la première journée, AGS Four Winds a distribué des sacs recyclés aux couleurs d’AGS, des brochures, des Post It Notes aux visiteurs et délégués. A la fin de la seconde journée, nos cadeaux Sociétés avaient été distribués auprès de plus de 2000 professionnels des Ressources Humaines.

Le stand d’AGS Four Winds était décoré d’une bannière accrocheuse, ainsi que d’un écran de télévision présentant AGS à tous les visiteurs passant du temps sur notre stand.

En association avec « OTO Bodycare », nous avons sponsorisé un coin Détente «  AGS, nous vous devons le meilleur ! ». Avec le film AGS en toile de fond, nous avons gâté nos visiteurs avec des démonstrations de plusieurs luxueux équipements de massage.

Lors de la fermeture le deuxième jour, AGS Four Winds a procédé à un tirage au sort parmi les cartes de visites collectées et le gagnant du premier prix (un OTO Spinex SPX-500A, Masseur dé-Stressant et Amincissant) est le Directeur des Ressources Humaines de S.T. Microelectrics Asia Pacific Pte ltd.

Nous remercions tout particulièrement toute l’équipe d’AGS Four Winds pour les efforts fournis avec l’envoi des invitations avant l’exposition, l’organisation de la logistique, la main-d’œuvre, le stand, les uniformes, les cadeaux d’entreprise et les émails envoyés suite à l’évènement.
AGS Four Winds, toujours présent aux côtés de la communauté internationale.

L’Ecole Française Internationale de Hong-Kong organise une kermesse chaque année au mois de Juin. Cette année, l’évènement a eu lieu le samedi 9 juin. Cette date marque la fin des cours et le début des vacances d’été pour les étudiants comme pour les professeurs.

Comme à son habitude, AGS Four Winds Hong Kong a participé à cet évènement, avec un stand AGS tenu par Amine Loukia (Responsable Grands Comptes). Amine a distribué des brochures ainsi que des cadeaux d’entreprise aux enfants et à leurs parents, et a, par la même occasion, recueilli des informations au sujet de leurs futurs projets de déménagement. Il fut en mesure de leur assurer qu’AGS Four Winds est encore et toujours dévoué à leur offrir un service et un professionnalisme allant au-delà même de leurs attentes, n’importe quand et quelque soit leur lieu de destination.

Ensemble, parents, étudiants, ainsi que l’équipe de l’Ecole Française Internationale se sont rendus sur le Stand AGS et étaient ravis de recueillir les informations relatives aux services d’AGS Four Winds. Ils furent également enchantés de recevoir quelques cadeaux d’entreprise, comme des sacs, stylos de luxe, tapis de souris, petits modèles de camions, livres de coloriage ou encore des ballons, qui ont fait la joie des plus petits.

La satisfaction générale des participants au regard de notre performance et de notre qualité de service était visible durant cet évènement, au vu du nombre de visiteurs ayant demandé les coordonnées de notre société.

Le nombre de participants cette année a dépassé les 500 personnes et l’évènement a duré toute la journée. AGS Four Winds Hong Kong a répondu à de nombreuses demandes de parents et d’employés de l’école, qui voulaient des informations et des conseils au sujet du déménagement.