Dans la continuité des bonnes relations de notre Groupe entretenues depuis des années avec les Nations Unies, AGS Déménagement Mali a récemment mené à bien une opération de transport de matériel technologique à destination de la base des Casques Bleus de Kidal, au Nord-Est du Mali.
La fin d’année 2015 d’AGS Frasers Mali fût marquée par une opération de transport de marchandises plus qu’exceptionnelle.
Après avoir réceptionné les derniers lots de matériel technologique et informatique appartenant aux Nations Unies, acheminés depuis la France, l’équipe d’AGS Frasers Mali a pu organiser à la mi-décembre l’un des déménagements par voie terrestre les plus importants de son année en termes de distance parcourue.
Partant des locaux d’AGS à Bamako, dans lesquels était entreposée la première partie du matériel depuis plusieurs mois, un convoi de six camions a pris la direction du site des Nations Unies de Kidal, à quelques 1500 kilomètres de là, au Nord-Est du Mali.
Le trajet, très éprouvant et complexe du fait notamment de sa longueur, a nécessité la mise en place de deux convois séparés.
Les six camions ont tout d’abord été escortés par une équipe de la gendarmerie locale, les aidant à rallier les 400 km séparant Douentza de Gao. Puis, dans un second temps, le convoi a été accompagné d’un cortège organisé par les Casques Bleus.
Malgré l’ampleur de cette opération qui s’est étendue sur 10 jours et son challenge unique (la traversée en convoi de la zone désertique qui sépare Gao de Kidal à une vitesse maximale de 30 km/heure), AGS a assuré la livraison de l’équipement avec succès et dans les délais impartis.
Nous tenons à féliciter l’ensemble de l’équipe d’AGS Frasers Mali qui a mené à bien cette opération très délicate tout en veillant à la protection des biens des Nations Unies tout au long du voyage !
Quel que soit votre lieu de départ ou votre destination en Afrique, vous pouvez compter sur le réseau dense de filiales AGS et sur leur expertise. Notre réseau couvrira cette année les 54 pays du continent, projet cher au groupe qui culminera en septembre 2016 avec trois célébrations prévues à Johannesbourg, à Paris et à Londres.