Comme chaque année depuis neuf ans, AGS sera présent lors du salon de la Gastronomie des Outre-mer (Sagasdom), événement incontournable créé et porté par la cheffe Babette de Rozières, du 26 au 28 janvier 2024 à la Porte de Versailles. Le salon met à l’honneur les cuisines exotiques, antillaises et créoles, ainsi que toutes les saveurs et épices des Outre-mer et du monde.
Sagasdom : Plus qu’un salon, une fête
Les neuf territoires ultra-marins (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion, St-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna) y participeront.
Les plus grands noms de la cuisine créole, dont la fondatrice Babette de Rozières, le chef exécutif Éric Briffard ou encore Jérôme Bertin, seront présents pour initier les curieux aux secrets de la cuisine créole et présenter leurs dernières créations. Des « battle » de cuisine ainsi que des ateliers pour les plus petits permettront aux quelques 5 000 visiteurs attendus de découvrir ces spécialités traditionnelles et ces nouvelles tendances.
Bien plus qu’un salon, le Sagasdom constitue une fête pour tous les amoureux des Antilles. Et pour preuve : la thématique de cette nouvelle édition est l’Art de vivre aux Caraïbes. De nombreuses animations telles que des spectacles de danse et des concerts viendront révéler toutes les richesses de ces territoires.
Un lieu de rassemblement soutenu par AGS
Partenaire historique du salon, AGS sera à l’honneur avec un stand situé au cœur du salon. « Nous accompagnons Babette depuis la création du salon et sommes ici aujourd’hui pour rendre à la communauté antillaise ce qu’elle a apporté à AGS depuis des années », souligne Alain PROVIDENTI, Responsable marché DOM TOM chez AGS.
Pour AGS, le Sagasdom constitue un vrai lieu de rassemblement des amoureux des Antilles et des territoires ultramarins en général. Il permet aux personnes désireuses de regagner ces territoires de pouvoir poser toutes leurs questions et de lever leurs éventuels doutes. « Les visiteurs viennent spontanément nous voir, car ils savent, grâce à la réputation d’AGS au sein de la communauté, qu’en nous confiant leurs biens, ceux acquis pendant toute une vie de travail, ils seront traités avec soin et attention », assure Alain Providenti, qui souligne que ces rencontres permettent également aux équipes d’AGS de mieux connaître les besoins de la communauté.
Visitez notre site web pour plus d’informations sur AGS et nos services dans les départements d’outre-mer.