La collection de plus de 140 pièces était destinée à une exposition au Musée National de Nairobi.
Intitulée Un’Infinita Attesa dell’Alba (Une attente infinie de l’aube), l’exposition de l’artiste italienne Flamina Mantegazza vise à sensibiliser à la préservation et au respect de l’environnement grâce aux œuvres qui « témoignent d’une conscience vigilante du passage de la vie et du temps ».
Transport transfrontalier des œuvres d’art
La capitale kenyane était la troisième étape de l’exposition, après une tournée dans le Sénégal et l’Ethiopie. AGS Kenya a assuré l’exportation et le transport de l’exposition d’Addis Abeba à Nairobi, en dédouanant les quatre caisses d’œuvres à l’aéroport international Jomo Kenyatta et en les stockant temporairement dans l’entrepôt d’AGS Déménagements.
Précédant la soirée d’ouverture, le musée national de Nairobi a fermé ses portes pour permettre aux experts d’AGS de retirer soigneusement les couches d’emballage protecteur de chaque pièce avant de l’installer dans l’espace d’exposition.
« Au cours des trois dernières années, nous avons effectué deux à trois transferts d’œuvres d’art par mois », explique Thibault Malézieux, directeur d’AGS Kenya. La flexibilité et l’expérience d’AGS lui confèrent l’expertise nécessaire pour répondre à la logistique technique exigeante du déménagement d’œuvres d’art. Des compétences essentielles lorsque le support utilisé par l’artiste est le papier mâché, fragile et cassant.
Vous possédez une collection d’œuvres d’art qui doit voyager ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit !