• fr
  • en
AGS Déménagements

AGS Congo s’associe au Samu Social de Pointe Noire

En décembre dernier l’équipe AGS en République du Congo a participé pour la première fois à une Maraude de Noël en soutien au Samu Social de Pointe Noire. Une initiative qui a permis de répandre un peu de magie auprès des enfants des rues. Retour sur une expérience forte en émotions.

Posted in: Corporate News
Tag(s):
Published Date: 23 mars 2023


Alors que l’équipe AGS était en quête d’une association à soutenir localement, le Samu Social de Pointe Noire est devenu une évidence. « L’ONG fait partie du Samu Social International et nous avons complètement adhéré à leur vision et à leur sérieux. Leurs actions nous ont totalement séduits » explique Amina-Sarah Moussa, Business Développement Manager en contrat V.I.E chez AGS.

En servant des repas réguliers dans ses centres ou dans les rues, le Samu Social vise à aider une population particulièrement vulnérable : les enfants et les jeunes en situation de rue. Les derniers chiffres de l’ONG montrent qu’il y a plus de 1 500 enfants sans abris vivants dans les rues de la ville.

 

Se rendre là où l’aide est la plus nécessaire

Le soutien du Samu Social envers les enfants vulnérables va bien au-delà de la simple distribution de nourriture – il mène également régulièrement des campagnes de rue dans les quartiers de la ville pour rencontrer des sans-abris afin de leur apporter un soutien moral ou matériel. C’est lors de la campagne de rue de Noël en décembre dernier que l’équipe AGS Pointe Noire a apporté une aide indispensable au Samu Social.

Amina-Sarah Moussa, AGS VIE
Amina-Sarah Moussa,
Business Développement Manager en contrat V.I.E chez AGS Pointe Noire

Dans le cadre de la Maraude de Noël, l’objectif du Samu Social était de toucher 250 enfants en leur fournissant des kits alimentaires contenant des sandwichs, des boissons, des maillots de foots, et des serviettes hygiéniques pour les jeunes filles. Trois membres de l’équipe AGS se sont portés volontaires pour participer à la tournée et distribuer en complément des kits d’hygiène contenant du savon et du dentifrice, des gâteaux et des biscuits. Cette initiative a permis de toucher 177 enfants.

Amina-Sarah nous confie qu’elle a été très émue par cette expérience. « Le Samu Social était un peu le Père Noël et en tant que participants, nous sommes contents d’avoir pu donner le sourire à ces enfants » !

La collaboration a été un tel succès que cette aventure humaine a suscité l’intérêt de toute l’équipe AGS. Des projets de partenariat entre le Samu Social de Pointe Noire et l’équipe AGS sont déjà en cours et déboucheront prochainement sur de nouvelles actions.

 

Vous êtes intéressé(e) par un déménagement vers Pointe-Noire ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

Demande de devis
Share This