Quand les associations agissent en faveur des Ultramarins, AGS n’est jamais loin. Sous la présidence d’Alain Providenti, les Trophées de l’Excellence associative ultramarine ont récompensé de belles initiatives.

La deuxième édition des Trophées de l’Excellence associative ultramarine, organisés par l’ONDOM (L’Observatoire National des Originaires d’outre-mer), s’est déroulée le vendredi 24 mars. L’occasion de récompenser et valoriser les associations qui conduisent au quotidien des actions vertueuses en faveur des Ultramarins vivant en outre-mer, dans l’Hexagone ou à l’étranger.

Présidé par Alain Providenti, Responsable marché DOM-TOM, le jury était composé de personnalités du monde économique, associatif et politique.

Ont ainsi été récompensés Le Bon accueil (section sociale), Bitasyon-Lyannaj-Kreyol de Villiers-le-Bel (éducation), Ethnick’97 (culture), CROMVO (sport), Amazones Paris (santé), Les amis des Antilles (mémoire).

Un Prix spécial a été décerné à Hugues Drane dit « Igo », conteur, musicien et comédien martiniquais. L’association Solidarité DOM-TOM s’est vu remettre une mention spéciale pour ses actions auprès des étudiants d’outre-mer. Le Grand Prix est quant à lui revenu à Véronique Clarice Enette et le Coup de cœur est allé à l’association Kalou qui promeut les cultures ultramarines.

Au total, dix trophées ont été attribués pour reconnaître l’investissement de ces acteurs dans la promotion, la reconnaissance et le rayonnement des outre-mer.

 

Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez vous impliquer et soutenir les associations d’outre-mer. Ensemble, nous pouvons faire la différence et contribuer à l’épanouissement des Ultramarines.